Livraison gratuite dans toute l'Europe

Brosse à cheveux ionique, avis

Brosses à cheveux ioniques: Qu'en est-il vraiment? 

On vous donne notre avis !

Saviez-vous que nos cheveux sont chargés en ions positifs et négatifs? Cependant, des activités telles que le brossage ou le séchage à la serviette enlèvent vos ions négatifs aux cheveux. Lorsqu'il n'y a que des ions positifs dans les cheveux, les mèches se repoussent, ce qui entraîne des problèmes tels que les papillotes, les frisottis et l'électricité statique.

 

C'est là que les brosses à cheveux ioniques peuvent aider. Elles émettent des ions dans vos cheveux pour rétablir l'équilibre entre les ions positifs et négatifs et les rendre brillants, lisses, sans frisottis et gérables. Les ions négatifs sont activés par la chaleur, raison pour laquelle les brosses à cheveux ioniques sont alimentées à l'électricité.

Que signifie ionique?

Tout d’abord, c’est une bonne idée de comprendre ce que signifie ionique et ce que ce type de technologie peut faire pour vos cheveux.

Tous les cheveux sont composés d'ions positifs et négatifs. Les ions positifs sont les ions responsables des cheveux crépus, volants et statiques, tandis que les ions négatifs équilibrent les cheveux pour les rendre brillants et faciles à coiffer. Le principal problème est que l'atmosphère dans laquelle nous vivons encourage les ions positifs et que toute humidité dans l'air produira ce regard crépu que nous faisons tous de notre mieux pour éviter.

En plus de l'atmosphère ou du climat dans lequel nous vivons, d'autres actions encouragent les changements ioniques. Par exemple, le brossage des cheveux ou le séchage à la serviette les enlève des ions négatifs. Ensuite, il ne reste que des cheveux avec des mèches qui s’opposent et c’est là que les problèmes commencent, des cheveux volants, des cheveux crépus ou des cheveux statiques.

Les brosses à cheveux ioniques peuvent aider. Alimentés par l'électricité, elles produisent des ions négatifs directement sur chaque mèche de cheveux, ce qui rétablit l'équilibre ionique. La chaleur de ces brosses à cheveux ioniques active les ions négatifs. Les cheveux sont magnifiquement brillants, parfaitement lisses, sans frisottis et faciles à coiffer. C'est ce dont nous rêvons tous!

La plupart de ces brosses à cheveux sont assez abordables pour être utilisées à la maison et je dirais que si vous choisissez une brosse à cheveux ionique de bonne qualité, vous devriez pouvoir obtenir des cheveux fabuleusement lisses avec beaucoup de brillance sans même avoir à marcher chez un coiffeur.

Alors, quels sont les avantages?

«Est-ce que payer plus cher pour une brosse à cheveux ionique en vaut la peine?» Est une question que beaucoup de femmes se posent. Quels sont les avantages d'une brosse à cheveux ionique et d'une brosse à cheveux ordinaire?

En plus des cheveux sans frisottis, antistatiques et sans fuite, attendez-vous à des cheveux plus lisses, plus doux et plus faciles à coiffer qui ont beaucoup de brillance. La technologie ionique est également meilleure pour vos cheveux et plus douce. Elle contribue donc à réduire les dommages. Les ions négatifs scellent les cheveux, ferment les cuticules des cheveux cassés et lissent les pointes fourchues. Ces ions retiennent également l'humidité afin que les cheveux soient mieux hydratés. Si vous achetez une brosse à cheveux ionique pour brushing, ils sont généralement plus rapides que si vous utilisiez un sèche-cheveux classique.

Avantages de la brosse à cheveux ionique:

  • Scelle et lisse les pointes fourchues. Les ions négatifs se lient aux cheveux pour fermer les cuticules des cheveux cassés.
  • Rend les cheveux plus doux et brillants . Les brosses à cheveux ioniques retiennent l'humidité dans les mèches de cheveux. Le résultat est un cheveu brillant, doux et en bonne santé.
  • Réduit le temps de séchage . Les brosses à cheveux ioniques sont idéales pour les femmes qui veulent avoir de beaux cheveux à la volée. Ils sèchent les cheveux plus rapidement en faisant tomber les molécules d'eau sur la tige beaucoup plus rapidement.
  • Minimiser les dommages causés par la chaleur . Les brosses à cheveux ioniques accélèrent le temps de séchage des cheveux. Vous risquez donc moins de vous brûler les cheveux ou le cuir chevelu.
  • Éliminer les frisottis . Encore une fois, les brosses à cheveux ioniques ramènent les ions négatifs perdus dans vos cheveux. Aidez-nous ainsi à éliminer les frisottis et à réduire l'électricité statique.

À quoi ressemble une brosse à cheveux ionique?

Elles ressemblent à des brosses à cheveux ordinaires, à la différence qu’elles ont un cordon d’alimentation relié à la base qui se branche à une prise de courant. Ils ont également des boutons sur la poignée qui contrôlent le réglage de la température et qui allument ou éteignent. Certains d'entre eux ont un écran LCD pour afficher la température, ce qui est utile si vous devez la surveiller.

Les soies sont très différentes d'une brosse à cheveux ordinaire. Tout d’abord, certains sont rigides et d’autres ont un peu de flexibilité de mouvement et beaucoup sont faits de matériaux comme la céramique (un excellent conducteur de chaleur). Les poils se réchauffent et c'est leur matériau et leur chaleur qui, grâce à la technologie ionique, lissent la cuticule du cheveu tout en glissant dans les cheveux.

Il convient également de noter que certaines brosses à cheveux ioniques sont alimentées par batterie ou même livrées avec un pack de butane. Si vous avez les cheveux épais, recherchez une brosse à cheveux à forte puissance en ions, mais des cheveux plus fins ou des cheveux courts conviennent mieux à une puissance en watts inférieure.

Quelle est la différence entre une brosse à cheveux ionique et une brosse à cheveux régulière?

Ils sont complètement différents! Ils ont peut-être un aspect similaire, mais ils sont conçus pour glisser dans les cheveux. Une brosse à cheveux classique est un outil manuel, tandis qu'une brosse à cheveux ionique est alimentée à l'électricité. Les soies sont différentes aussi.

Une brosse à cheveux ordinaire aura des poils de nylon, de sanglier ou de plastique souples, mais les brosses à cheveux ioniques auront généralement des poils rigides en céramique (ou un matériau similaire) et chaufferont. Ces soies aident à redresser et lisser les cheveux. Certaines brosses à cheveux ioniques peuvent être utilisées sur les cheveux humides, mais la plupart sont destinées aux cheveux secs, alors qu'une brosse à cheveux classique peut être utilisée sur les cheveux mouillés (avec soin) ou secs. 

Brosses ioniques rondes et plates

Il convient également de noter que certaines brosses à cheveux ioniques ressemblent à des brosses rondes. Elles sont parfaites pour friser les cheveux ou pour obtenir un meilleur corps. Les brosses rondes peuvent encore être ioniques, car elles lissent les cheveux et éliminent les frisottis et les mouches folles.

Les brosses plates ne conviennent pas au curling. Ils sont meilleurs pour redresser les cheveux car ils sont conçus pour glisser dans les cheveux plutôt que de les friser.

Quelle brosse devrais-je choisir pour mon type de cheveux?

Si vous recherchez un pinceau pour créer une boucle ou un corps, choisissez un pinceau ionique rond, car vous pouvez friser les cheveux sur le corps. Si vous recherchez un style de cheveux raides, choisissez une brosse ionique qui ressemble à une brosse à cheveux classique ou même celles qui ressemblent à une brosse à palette. Les brosses à palette sont idéales pour les cheveux épais et bien sûr, car ils doivent faire face à de plus grandes quantités de cheveux à la fois.

Si vos cheveux sont très fins, abîmés ou traités chimiquement, méfiez-vous du choix d'une brosse ionique avec des réglages de température limités, car vous souhaitez pouvoir ajuster la chaleur en fonction de votre type de cheveux. N'oubliez pas de garder votre brosse sur une position basse pour votre type de cheveux, sinon vous risqueriez de vous brûler ou de l'endommager. Des cheveux plus épais et plus lisses peuvent supporter des températures et une puissance en watts plus élevées.

Quelle taille de brosse à cheveux ionique dois-je choisir pour mes cheveux?

Cela concerne principalement les brosses ioniques rondes. Si vous avez les cheveux courts ou les cheveux fins, recherchez un corps plus fin, car avec un gros corps, vous risquez de ne pas pouvoir vous coiffer. Pour des cheveux plus épais et plus longs, choisissez une brosse ionique plus grosse, car elle peut supporter plus de cheveux.

Un baril très fin ne fonctionnera pas pour les cheveux longs et épais et mettra très longtemps à se courber! En ce qui concerne les brosses à cheveux ioniques plates (qui ressemblent à des brosses à cheveux régulières), achetez quelque chose de taille similaire à votre propre brosse à cheveux. Si vous avez beaucoup de cheveux, choisissez un style de pagaie, ils doivent faire face à plusieurs cheveux en même temps, ce qui accélère le processus de lissage / lissage.

Caractéristiques importantes à rechercher dans une brosse à cheveux ionique?

Les brosses à cheveux ioniques sont conçues pour le styliste à la maison, elles sont donc simples et faciles à utiliser. Idéalement, ils sont livrés avec une poignée mince et antidérapante pour un meilleur contrôle de l'utilisateur. Les poils, qui émettent des ions, doivent être robustes. Les brosses ioniques peuvent être alimentées à l'électricité, à la batterie ou au pack de butane. Les brosses à cheveux ioniques ont une puissance en watts différente. Les brosses à cheveux ioniques à haute puissance conviennent aux cheveux épais, tandis que les brosses à faible puissance conviennent aux cheveux minces.

Les caractéristiques suivantes sont importantes à prendre en compte dans une brosse à cheveux ionique:

  • Réglages de chaleur variables pour un style de précision.
  • Long cordon pour un style facile, surtout à l'arrière de la tête.
  • Écran LCD pour que vous puissiez voir la température facilement.
  • L'arrêt automatique après un certain temps est une mesure de sécurité.
  • Les poils en céramique comme céramique sont un bon conducteur de chaleur ou des poils flexibles si vous voulez une brosse à cheveux ionique à brushing.

Comment utiliser une brosse ionique

L'utilisation d'une brosse ionique est extrêmement facile. Tout d'abord, assurez-vous que le type de brosse que vous utilisez est adapté à ce que vous souhaitez atteindre. Par exemple, certaines brosses à cheveux ioniques peuvent réellement sécher les cheveux lorsqu'ils sont humides, mais d'autres ne conviennent que pour les cheveux secs. Pensez à ce que vous voulez réaliser. Parfois, il est utile de disposer d'un outil pour cheveux qui sèche les cheveux humides! Ne jamais utiliser une brosse ionique sur les cheveux mouillés si elle n'est pas conçue pour cela.

Utilisation d'une brosse ionique de style brosse à cheveux plate ou régulière

Si vous achetez une brosse ionique en forme de palette ou de brosse à cheveux classique, branchez-la simplement et réglez-la sur le réglage de chaleur souhaité. Que ce soit pour les cheveux secs ou mouillés, utilisez toujours un spray anti-chaleur pour vous protéger de la température. C'est toujours une bonne idée de couper les cheveux et de commencer par une section plutôt que de se brosser les cheveux. Je suggérerais de commencer par le dos pour éliminer les problèmes.

Démêlez la première mèche de cheveux et brossez-les de la racine aux pointes. Vous devriez pouvoir lisser les cheveux en un seul passage, mais vous pourriez en avoir besoin de deux ou trois. Essayez de ne pas trop brosser les cheveux avec votre brosse ionique ou vous pourriez le brûler. Si vous voulez un peu de corps, soulevez les cheveux à l'aide de la brosse de la racine et brosse vers l'extérieur (plutôt que vers le bas). Répétez l'action partout dans votre tête.

À l'aide d'un pinceau ionique rond

Encore une fois, commencez par utiliser un aérosol de protection contre la chaleur et séparez vos cheveux. Commencez à l'arrière et démêlez la première section. Enroulez-le autour du pinceau et utilisez-le pour lisser les cheveux vers votre tête puis les ressortir. Cela devrait créer des boucles et du corps. Répétez le processus partout dans votre tête.

Vous pouvez également utiliser la brosse ronde pour faire glisser les cheveux de la racine vers le bas, les enrouler ou les retourner. Les brosses ioniques rondes sont idéales pour un peu plus de corps, alors que les brosses ioniques plus plates sont meilleures pour un look très droit

Certaines brosses ioniques soufflent de l'air chaud à travers le corps de la brosse, qui sèche les cheveux tout en les coiffant. Utilisez la même action que ci-dessus mais commencez avec des cheveux humides et essorés à la serviette (plutôt que sur des cheveux complètement secs). N'oubliez pas que vous pouvez également utiliser ces types de brosses ioniques sur les cheveux secs, car elles sont utiles pour redresser une coiffure entre les lavages.

Comment puis-je regarder après une brosse à cheveux ionique?

Nettoyez toujours une brosse ionique après utilisation. Cela signifie le débrancher, le laisser refroidir et élever les poils errants laissés entre les soies. Avec un chiffon doux, essuyez entre les poils pour éliminer tout produit coiffant et la poussière. Faites-le une ou deux fois par semaine, selon la fréquence à laquelle vous l'utilisez. Rappelez-vous, comme n'importe quoi, si vous en prenez soin, cela durera plus longtemps!

Choisir les meilleures brosses à cheveux ioniques

Les brosses à cheveux ioniques sont proposées dans toutes sortes de prix, il est donc important de définir le montant que vous êtes prêt à dépenser avant de faire vos achats avant de faire vos achats. Connaître également les caractéristiques qui conviendront à vos cheveux et à votre style particulier peut aider à déterminer le bon outil de style à acheter.

Une des choses les plus importantes à considérer est la forme de la brosse à cheveux ionique. il peut être circulaire ou plat. Le choix de la forme de votre pinceau dépend du type d’effet ou de coiffure que vous souhaitez obtenir.

Les brosses à cheveux ioniques viennent également dans un large éventail de tailles. Le style que vous souhaitez créer dictera votre choix de taille de pinceau. Voulez-vous créer des boucles petites ou grandes? Une brosse de pouce crée de petites boucles ou des vagues, une brosse de 1 pouce crée des vagues moyennes, tandis qu'une brosse de 1 ½ crée de grandes vagues.

Une autre chose importante à considérer est la puissance en watts. Si vous avez les cheveux épais, vous avez besoin d'un pinceau de forte puissance. Si vous avez les cheveux fins, une brosse de faible puissance est l'option la plus sûre.

C'est une brosse à cheveux ronde ionique de Calista, une marque réputée d'outils pour cheveux. La Calista promet beaucoup de corps et de brillance. Notez que vous ne pouvez utiliser cet outil que sur des cheveux secs, alors ne l’essayez pas sur des cheveux mouillés ou humides. Il est fabriqué en céramique, ce qui est excellent pour contrôler la chaleur et créer des cheveux lisses et brillants.

La forme du tonneau signifie que vous pouvez redresser, boucler ou ajouter du volume aux cheveux. Avec une poignée à prise souple, il est confortable à utiliser et convient à tous les types de cheveux, qu'ils soient fins, épais, longs ou courts. Avec une chaleur pouvant atteindre 395 degrés Fahrenheit et un écran LCD numérique, il est facile de surveiller la température et de choisir celle qui vous convient.

Il dispose également d'un bouton d'arrêt automatique pour la sécurité. C'est une excellente brosse à cheveux ionique qui produit des cheveux lisses, brillants et sans frisottis. En guise de mise en garde, ne continuez pas à parcourir la même zone: un ou deux passages suffisent pour obtenir de superbes cheveux de style salon.

Vous constaterez que c’est un bon petit styler qui sèche les cheveux et leur donne sa magie. De taille moyenne, le canon est idéal pour les cheveux mi-longs et mi-épais. Il ajoute beaucoup de volume aux cheveux tout en les coiffant et est doté de la technologie ionique pour des cheveux sans frisottis et sans électricité statique. Il tient très bien les cheveux et réduit le temps de mise en plis; c'est donc une valeur sûre si vous êtes toujours pressé et que vous souhaitez coiffer vos cheveux magnifiquement!

Cette brosse à cheveux ionique est une brosse à cheveux de taille généreuse qui convient aux cheveux épais ou très longs. Il convient également aux cheveux humides car il souffle de l'air chaud et sèche en coiffant. Excellent pour créer de grandes boucles rebondies et beaucoup de volume, le corps en aluminium ventilé chauffe bien pendant le séchage, ce qui est excellent pour le coiffage pendant le séchage. C'est un bon polyvalent qui sèche les cheveux très rapidement tout en garantissant un fini antistatique et sans frisottis.

Ce produit ionique comprend des soies flexibles et souffle de la chaleur au centre de la chambre qui est ventilée. De taille moyenne, il convient donc parfaitement aux cheveux mi-longs ou longs d'épaisseur raisonnable. Fait de céramique et de tourmaline, c'est un bon conducteur thermique qui éloigne les frisottis des cheveux et les laisse joliment lisses et lisses.

La poignée gel-grip le rend très confortable à utiliser mais ne dispose pas de plusieurs réglages de chaleur. Cependant, vous pouvez l'utiliser sur des cheveux légèrement humides.

La brosse de coiffage thermique Sam Villa comprend un corps rond de taille moyenne qui convient aux cheveux mi-longs et mi-épais, et les poils souples en nylon / sanglier adhèrent bien, sans accrocher les cheveux. La chambre centrale est ventilée et émet de l'air chaud afin que vous puissiez sécher les cheveux tout en les coiffant. Cela suggère qu'il minimise les cassures et les pointes fourchues, mais je n'ai pas encore trouvé de produit qui évite de prendre énormément de soin pour soigner les cheveux avec d'autres méthodes!

 

 

Accueil du blog

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés