Livraison gratuite dans toute l'Europe

L'avis d'une lectrice sur le tapis d'acupression

Ce tapis d’acupression dissipe la tension et les douleurs musculaires, c’est l’un des meilleurs achats impulsifs que j’ai faits Les tapis d’acupression gagnent en popularité depuis peu comme moyen de soulager les tensions dans tout le corps. Après avoir lu quelques articles et commentaires, j’en ai acheté un sur Tendances-actuelles , et c’est l’un des achats les plus utiles que j’ai fait récemment. 

 

Cela m'aide à soulager la douleur et la tension musculaires, mais son utilisation n'est pas particulièrement confortable. Bien que le tapis ait aidé avec ma tension, j'avais des doutes que c'était le résultat d'une acupression bien utilisée - alors j'ai parlé avec mon médecin , un double docteur certifié en médecine familiale et intégrative et acupuncteur Je suis toujours à la recherche de produits qui peuvent aider à soulager mes douleurs au dos et mes tensions aux épaules. j'ai acheté mon tapis d'acupression sans hésiter.

 

ACHETEZ LE VOTRE ICI 

flower relax

 

Dernièrement, j'ai vu beaucoup d'articles sur les tapis d'acupression qui surgissaient, avec des gens affirmant qu'ils avaient sauvé la vie en aidant à atténuer la tension musculaire. Tout le monde, des anciens collègues aux parfaits étrangers, semblait chanter leurs louanges. Curieux de savoir comment ils travaillaient et désireux de soulager ma propre douleur, j'en commandé mon tapis d'acupression et j'ai croisé les doigts pour un miracle.

L'utilisation du tapis d'acupression, recouvert de pointes en plastique peu profondes conçues pour stimuler les points d'acupression, me donne l'impression d'être allongée sur un tas de fourmis de feu. "Confortable" est le dernier mot que j'utiliserais pour décrire ce que c'est que d'avoir le dos nu et le poids de mon corps pressés contre une surface faite de pointes. Mais chaque fois que je m'asseyais sur mon tapis d'acupression (généralement après 10 à 20 minutes), je remarquais une énorme vague de soulagement me submerger accompagnée d'un léger ramollissement de ma tension musculaire.

 

Vous pouvez utiliser le tapis d'acupression avec ou sans une chemise. Je suggère de commencer avec une sorte de protection avant d’essayer le contact direct avec la peau, bien que je l’ai trouvée plus efficace lorsque je l’utilise nue.

Mon médecin, qui a suivi une formation en acupuncture médicale, a expliqué que les points d'acupression sont situés sur tout notre corps et qu'ils "suivent les" méridiens "ou canaux d'énergie du corps", ce que certains scientifiques pourraient être liés au tissu myofascial. autour de nos muscles. Lorsque vous stimulez certains points d’acupression, vous pouvez ressentir un soulagement dans d’autres parties du corps. 

C’est pourquoi, lors d’un traitement d’acupuncture, vous pouvez placer des aiguilles dans vos mollets qui peuvent relâcher la tension dans le dos ou les épaules. Cependant, le Dr Shah a précisé que le tapis d’acupression "ne stimule pas spécifiquement les points d’acupression, mais stimule plutôt plusieurs points à la fois". Je pensais que cela signifiait que le terme " tapis d’acupression " était probablement un terme impropre, étant donné que sa pratique appropriée impliquait de placer très précisément la pression autour du corps le long des canaux énergétiques et des voies nerveuses. Je pensais qu'il y avait probablement une théorie différente (et peut-être meilleure) pour expliquer pourquoi ou comment ils fonctionnaient. Le Dr Shah a proposé une réponse qui aurait beaucoup plus de sens. 

ACHETEZ LE VOTRE ICI 

flower relax

Elle a déclaré :

La théorie de contrôle de la douleur de la porte peut expliquer comment ces tapis peuvent aider certains syndromes de douleur. Fondamentalement, un stimulus non douloureux (tel que le tapis) peut empêcher les sensations douloureuses de se rendre au système nerveux central, supprimant ainsi la douleur. Par exemple, si vous vous frottez le coude après avoir frappé, vous stimulez une entrée somatosensorielle normale dans certains neurones - cela ferme la porte des autres neurones et réduit la perception de la douleur. Ces tapis peuvent également stimuler la libération d'endorphines endogènes de votre cerveau, contribuant ainsi à soulager la douleur de manière transitoire. Ainsi, bien que ces tapis ne procèdent pas nécessairement à une véritable acupression, il existe toujours des théories très réelles sur la manière et les moyens de les aider à réduire la douleur et à relâcher la tension. Je ne peux pas parler pour tous les tapis d'acupression, mais celui que j'ai eu était l'un des meilleurs achats impulsifs que j'ai faits depuis longtemps.

D'un point de vue personnel, j'ai trouvé que le tapis d'acupression était un moyen utile de gérer mon propre inconfort, et je le recommande sans hésiter à quiconque cherche à soulager les douleurs au dos ou au cou. Bien que vous puissiez l'utiliser avec une chemise pour une expérience moins intense, je la trouve plus efficace avec ma peau nue contre le tapis. Gardez simplement à l'esprit qu'il est préférable de commencer lentement et essayez-le d'abord avec une couche de protection, comme une chemise ou un drap fin. Je recommande de commencer par quelques minutes à la fois et de progresser une fois que vous vous êtes habitué à la sensation. Votre période d'ajustement diminuera au fur et à mesure que vous utiliserez le tapis d'acupression

 

ACHETEZ LE VOTRE ICI 

flower relax

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés